Le chef d’Accra Zabarma rencontre le chef de l’empire Songai au Ghana
Le Grand chef de Zabarma Accra Zabarma, Alhaji Pro-Umar Abubakar Tanko, a rencontré le chef suprême de l’Empire Songai, Sarki Amadu Fatahi Alhassan, pour se familiariser afin de redresser la relation entre les deux tribus.
La rencontre entre les deux chefs, visait à aborder l’éducation, l’autonomisation des jeunes du Niger et du Mali dans la diaspora ainsi que de partager des idées d’affaires.
Les deux grands chefs ont exprimé leur gratitude à Alhaji Habibu Dramani, homme d’affaires, ambassadeur de la paix et leader d’opinion au sein des communautés Zabarma et Songai au Ghana.
Les deux chefs ont révélé qu’Alhaji Habibu Dramani est un père qui aime la paix et le développement du Niger et du Mali ainsi que les communautés musulmanes du Ghana.
Le chef du Grand Accra Zabarma a déclaré que les habitants de Zabarma et de l’Empire Songai sont de la même source, d’où la nécessité de se réunir pour définir des mesures qui aideront les deux tribus à grandir en Afrique de l’Ouest et au-delà.
Il a ajouté qu’en tant que chef des communautés de Zabarma dans la région du Grand Accra, il veillerait à ce que la plupart des tribus du Ghana se retrouvent sous un même parapluie pour lutter dans l’intérêt de ses habitants.
Il a en outre exprimé sa gratitude au gouvernement du Ghana pour ses efforts visant à protéger toutes les tribus du Ghana et à faire du Ghana un endroit sûr pour tous.
Fait par Muhammed Faisal Mustapha